Promotion BIOSQUAD

Désinfection à l'acide hypochloreux : le nouveau gold standard

C'est le titre d'un derniers numéros de la revue médicale : L'information dentaire Mai 2021.
Comme le souligne les deux auteurs de l'article, ce désinfectant est paré de toutes les vertus :

"C'est un désinfectant puissant, peu couteux, non toxique pour l'homme et l'environnement, facile et rapide à produire, appelé à devoir dans un futur proche la solution de choix en matière de désinfection"

 

Un désinfectant naturel

Au sens où l'HOCI (formule chimique de l'acide hypochloreux) est fabriqué naturellement chez l'homme et tous les mammifères par les globules blancs. C'est la première ligne de défense de l'organisme pour la guérison et la protection des plaies contre les agents pathogènes microbiens envahissants.

Sans toxicité

Comparatif aucune tenue requise avec la désinfection par acide hypochloreux, HOCl (ici avec un pulvérisateur électrostatique à main Victory Innovations VP200ES

Les agents désinfectants sont souvent très agressifs et ils sont susceptibles de provoquer des intoxications par inhalation, des brûlures cutanées ou oculaires ainsi que des sensibilisations allergiques. Tous imposent des précautions individuelles d'emploi, de manipulations avec port d'EPI (Equipements de Protection Individuels) obligatoires. 

Avec le HOCL rien de tout cela, aucun EPI n'est requis et toutes les études montrent la parfaite innocuité de l'acide Hypochloreux.

La encore les auteurs de l'article sont formels:

"Ce produit ne présente aucune toxicité d’aucune sorte et ne déclenche aucune altération de l’environnement, ni lors de sa production, ni lors de son usage. Il devrait occuper une place de choix dans la désinfection de tous les lieux de vies, domestiques comme professionnels"

Un désinfectant sans danger mais puissant

C'est un antibactérien à large spectre qui élimine 99,96% des bactéries pathogènes comme l'Escherichia Coli ou le Staphylococcus.

Il est virucide contre de nombreux virus dont le coronavirus.

Les brouillards désinfectants sont particulièrement utilisés dans les lieux confinés. (très pratiqués aux USA et en Asie). 
Les auteurs soulignent là encore que la pulvérisation de l'eau électrolysée est sans danger pour les hommes et les équipements électroniques :

"L’aérosolisation avec EOW ( [Eau électrolysée oxydante]- N.D.L.R.) était totalement sans risque pour le personnel et pour les équipements" 

Activated Water : notre solution d'acide hypochloreux
 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés