Promotion BIOSQUAD

Le pulvérisateur électrostatique Victory Innovations : Comment ça marche?

 

Un peu d’histoire….

Inventeur théorie électrostatique


La technologie électrostatique est née il y a bien longtemps, en 1785 grâce à un français, Charles Augustin Coulomb qui exprime l’équation fondamentale de l’électrostatique : la loi de Coulomb sur la force de l'interaction électrique entre deux particules chargées électriquement

 

 

 

Bien plus tard, l’industrie automobile s’en empare à l’échelle industrielle pour peindre ses voitures, cela lui permet d’économiser de la peinture et de gagner en qualité de revêtement. De même, l’agriculture l'adoptera  pour éviter la surconsommation de produits chimiques et leur diffusion dans l’environnement .

Peinture électrostatique    Aspersion électrostatique                                

Depuis quelques années, la pulvérisation électrostatique se diffuse dans l’industrie du nettoyage et de la désinfection.
Les premiers pulvérisateurs électrostatiques autonomes Victory Innovations se développent et connaissent un succès important tant ils révolutionnent les standards en place.
Avec l'apparition de la pandémie, Victory Innovations doit multiplier par dix sa production pour faire face à la demande.

Pulvérisateur électrostatique à main Victory Innovations                  Pulvérisateur électrostatique Victory Innovations sac à dos
       

Comment fonctionne le pulvérisateur électrostatique VICTORY INNOVATIONS ?

Fonctionnement pulvérisation électrostatique et désinfection

Détails de la pulvérisation électrostatique avec Victory Innovations

 

Pourquoi c’est important ?

La pulvérisation électrostatique répond à un besoin non couvert par les appareils actuels pour une application efficace des solutions désinfectantes.

Jusqu’à aujourd’hui aucune des méthodes employées ne permettait de satisfaire des critères fondamentaux de performance sanitaire, économique et écologique. (Voir notre article précédent)

Ce dispositif innovant permet d’avoir une couverture parfaite des surfaces traitées, un respect des temps de contact du produit désinfectant, un temps d’application sept fois plus rapide et une consommation de produit chimique divisée par 3

 

Les exclusivité technologiques Victory Innovations :

1. La double charge


Excepté Victory Innovations, l’ensemble des pulvérisateurs électrostatiques ne  charge le liquide qu’une seule fois au niveau de la buse de sortie du pulvérisateur. Dans ce cas, il peut y avoir jusqu'à 30% des gouttes de la solution qui ne soient pas chargées et ne pourront bénéficier des propriétés électrostatiques énoncées ci-dessus.

Nos pulvérisateurs Victory Innovations chargent deux fois la solution désinfectante : CELA VOUS GARANTIT QUE 100 % DE LA SOLUTION EST BIEN CHARGÉE À SA SORTIE

 

  • Une première fois au niveau du réservoir       Une seconde fois au niveau de la buse de sortie
          Charge 1 pulvérisateur électrostatique à main Victory Innovations                  Charge 2 pulvérisateur électrostatique à main Victory Innovations                        

2. La buse de sortie

 

Pulvérisateur électrostatique à main de faceC’est de cet endroit que la solution est pulvérisée.    

Elle comporte 3 buses de sortie de tailles différentes :

  • Taille 40 microns : 5 mn de temps de séchage
  • Taille 80 microns :10 mn de temps de séchage
  • Taille 110 microns 15 mn de temps de séchage     



Buses du pulvérisateur électrostatique Victory Innovations

C’est très important car ces tailles conditionnent le temps de séchage du désinfectant. Chaque désinfectant possède un temps de contact pour être efficace : c’est la durée minimum durant laquelle le désinfectant doit rester humide et en contact avec la surface à désinfecter. S’il sèche en moins de temps que cette durée il ne tuera pas suffisamment les micro-organismes visés par la désinfection. Avec la clé de buse vous choisissez en un quart de tour le diamètre souhaité en fonction des propriétés de votre désinfectant.

Un aperçu de nos pulvérisateurs

Le VP 200ES

Malette Pulvérisateur électrostatique à main Victory Innovations
Description pulvérisateur électrostatique à main Victory Innovations

Le VP 300ES

Pulvérisateur Sac à dos Victory Innovations de coté
Le pulvérisateur électrostatique Victory Innovations sac à dos détaillé

 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés