Promotion BIOSQUAD

Nos conseils pour démarrer

Le choix du pulvérisateur

Nos recommandations

le VP200ES : Pulvérisateur à main

Il est léger, très maniable, la mise en route de l'appareil est immédiate.
Il convient particulièrement bien pour les petites et les moyennes surfaces :

  • bureaux
  • salles de classe
  • chambres d'hôtel ou d'établissement de santé
  • salles de sport...

Son accessibilité et sa petite taille sont particulièrement appréciées par les personnes non spécialistes de la maintenance ou de l'entretien.

le VP300ES : Pulvérisateur Sac à dos

Il transporte 8 litres de solutions désinfectantes, ce qui lui permet de traiter jusqu'à plus de 2000 m2 sans avoir à recharger. L'application du produit est ici plus rapide. Ce qui le rend particulièrement attractif pour les moyennes et grandes surfaces. Son sac à dos particulièrement ergonomique, rend son usage très confortable et sans effort. 

Son autonomie et son confort d'utilisation en font le préféré des professionnels de la maintenance et de l'entretien.

 

En résumé, pour choisir son pulvérisateur, deux paramètres sont donc à considérer :

  • les dimensions des surfaces à traiter
  • le profil des personnes qui vont être amenées à utiliser ces appareils

La prise en main

La manipulation des pulvérisateurs :

  1. Pulvérisez de gauche à droite, de haut en bas
  2. Pulvérisez le long du mur et du plafond.
  3. Pulvérisez l'air en reculant pour éliminer les COV (Composés Organiques Volatiles nocifs présent dans l'air).
  4. Pulvérisez tous les objets le long du chemin en couvrant tous les supports et le sol.
  5. Assurez-vous de couvrir tous les points de contact.
  6. N'oubliez pas de vaporiser la porte et la poignée en sortant.

Pour le pulvérisateur à main, veillez à le maintenir à l'horizontale légèrement incliné vers le haut. N'hésitez pas à le tenir à  2 mains pour un meilleur confort d'utilisation.

Tenez vous entre 60 cm et 1m50 (pour le réglage de la buse à 110 microns) de la surface traitée.
Plus le réglage de la buse est élevée, plus vous devrez vous éloigner de la surface traitée et plus vous avancerez vite mais la consommation de produit sera plus importante...Le temps de séchage sera aussi plus long.

  • Buse à 40 microns : bureaux, salle de classe, équipement électriques (ne pas pulvériser directement dessus). Les endroits nécessitant un temps de séchage court (10mn)  pour ne pas les immobiliser trop longtemps
  • Buse à 80 microns : les chambres d'hôtels, d'hôpital, cuisine
  • Buse à 110 microns : les endroits humides (piscine, salles de bain), box à chevaux, plateforme de livraison ou toute grande surface nécessitant un traitement rapide

La manipulation des produits :

Vous recevez les solutions désinfectantes sous forme concentrée. Elles doivent être diluées en complétant entièrement le bidon avec de l'eau.
C'est sous cette forme uniquement que ces produits comportent un pictogramme danger . Vous devez lors de cette manipulation porter obligatoirement des lunettes et des gants.
Une fois diluée la solution est sans danger pour l'homme, les animaux et l'environnement. . Cependant nous recommandons le port des lunettes et des gants. Les fiches de sécurité vous sont fournies avec la livraison.

Les solutions désinfectantes :

Deux approches possibles :

L'approche à la demande : selon votre protocole sanitaire

Ici l'important est la mise en oeuvre des protocoles sanitaires recommandés par le gouvernement selon votre secteur d'activité.
Les solutions désinfectantes proposées ici sont toute certifiées EN 14476 et efficaces contre le Coronavirus.
La rapidité de la pulvérisation, l'accessibilité du dispositif va vous permettre d'être très réactif, d'ajuster l'application des désinfectants en fonction des évènements : trafic intense, présence d'enfants ou obligation par le protocole sanitaire de plusieurs passages dans la journée...
Cette réactivité est fondamentale pour éviter d'une part l'asphyxie de votre organisation et d'autre part rassurer immédiatement l'ensemble des personnes présentes dans votre établissement : salariés, clients usagers ou patients...

Dans ce cadre nous recommandons l'usage au quotidien de CONTROL qui va être parfaitement adapté à ce fonctionnement. Les qualités de ce produit : non corrosif, faible concentration en produit actif, effet anti-microbien prolongé, absence de résidus après application vous garantissent une protection saine durable tout en respectant les personnes et vos équipements.
ULTRA peut compléter ce dispositif pour la première désinfection et une fois par mois pour renforcer la protection apportée par CONTROL. En effet la puissance d'ULTRA avec son très large spectre d'action et sa capacité d'agir même dans un environnement dégradé apporte une sécurité supplémentaire.

Pour les établissements de santé ou laboratoires qui nécessitent que le désinfectant soit également un sporicide, vous devez alors prendre ULTRA.

Les quantités à prévoir : notre expérience de prestataire en désinfection nous a conduis à adopter la règle suivante 1L de désinfectant pour 100 m2 de surface au sol. 
Attention selon les opérateurs cette règle peut varier.

L'approche durable : le protocole Eco Statics 

Ce protocole a été développé pour mettre en place dans vos locaux une bulle de protection plus respectueuse de l'environnement par sa faible consommation de solutions chimiques mais aussi plus efficace et plus durable grâce son effet anti-microbien permanent.
Votre environnement devient de plus en plus résilient aux agressions des micro-organismes.
Toute la gamme Eco-Statics possède le même adjuvant. La combinaison de ses différents produits particulièrement stimule l'effet anti-microbien et la rend particulièrement puissante. Ce protocole est efficace contre le coronavirus mais aussi la grippe et une centaine d'autres agents pathogènes.
Un environnement désinfecté réduit considérablement le risque de contracter une maladie (80%) et diminue fortement l'absentéisme (42%).

Le protocole Eco-Statics se déroule comme suit :

Semaine 1

  1. JOUR 1: Pulvériser ULTRA qui va effectuer une désinfection en profondeur 
  1. JOURS 2, 3, 4, 5 : Utiliser DAILY détergeant naturel qui respecte l'environnement et les personnes. Il peut être soit pulvérisé pour entretenir la désinfection soit intégré dans votre processus de nettoyage et utilisé comme un détergent classique à la place de vos produits actuels

Semaines 2, 3 et 4

  1. JOUR 1 : Pulvériser CONTROL à l'aide de nos pulvérisateurs électrostatiques. CONTROL offre des niveaux élevés d'activité antimicrobienne car il continue à fonctionner comme une solution persistante.
  1. JOURS 2, 3, 4, 5 : Utiliser DAILY  

Les quantités à prévoir : pour réaliser ce protocole pendant un mois sur une surface au sol de 100 m2 il faut prévoir :

  • 1 litre d'ULTRA
  • 3 litres de CONTROL
  • 1 sachet par jour de DAILY